Renforcer l’alliance thérapeutique en encadrant et pilotant, en séance comme à distance, les programmes d’exercices d’e-psychosanté de sa patientèle

L’alliance thérapeutique dans le respect des thérapies cognitivo-comportementales : la solution e-psychosanté active, concrète et responsabilisante

Prescription personnalisée, utilisation en séance comme au domicile, en face à face ou en collectif, suivi des résultats et progrès : l’innovation au service de l’alliance thérapeutique

round

La relation thérapeutique ne se joue pas qu’au cabinet du libéral ou de l’institutionnel en séance présentielle. Pour maintenir et développer une bonne alliance thérapeutique, le professionnel doit garantir à son patient une autonomisation et une responsabilisation accrue afin que ce dernier investisse pleinement sa thérapie.

Pour créer les conditions psychologiques les plus favorables, le professionnel doit proposer à son patient des interventions novatrices dans leur forme pour remplir des objectifs nouveaux : améliorer l’observance de la prise en charge et pouvoir en mesure l’efficacité, accroître la satisfaction du patient, proposer un accompagnement plus stimulant et didactique, rendre le patient davantage acteur de son parcours, accompagner l’émergence des nouvelles technologies.

6 avantages de la e-psychosanté pour le professionnel

dans le renforcement de l’alliance thérapeutique

En prévention et soin

Exercices concrets pour agir sur les comportements, le corps, les émotions, avec une vision préventive et active. 

En séance et entre séances

Création illimitée de profils patients et possibilité d’utiliser les programmes en séance et de prescrire entre les séances

En face à face et en collectif

Utilisation en face à face et aussi la création de groupes pour une utilisation ponctuelle (formation, thérapie groupe, etc)

Prescriptions personnalisées

Personnalisation du parcours par patient via le choix des outils thérapeutiques de repérage et de prise en charge

Suivi de l’évolution

Outils de suivi complets, résultats, stats, tests amont aval, pour évaluer l’observance patient/client et aussi les progrès

Appui hospitalo universitaire

Logo CHU de Lille

Expertise clinique contenus validés par des médecins reconnus, soucieux de l’éthique et de l’aide aux patients.

Au plus proche des besoins du professionnel, pour compléter l’offre et l’alliance thérapeutiques

Rester seul maître d’oeuvre

Le professionnel administre, active / désactive les comptes, prescrit, utilise en séance, fait utiliser entre les séances, et suit à distance.

Renforcer l’alliance thérapeutique

Par la la prescription et le suivi personnalisés, le professionnel renforce sa relation fonctionnelle d’aide et de confiance au patient.

Améliorer l’observance de la prise en charge

les entraînements au domicile, entre chaque séance présentielle, améliorent l’observance du patient et le rendent acteur de sa santé émotionnelle.

Optimiser le temps de prise en charge

Plus besoin de réexpliquer les techniques ou de préparer un programme d’exercices entre les séances, la plate-forme s’en charge. Le professionnel va à l’essentiel : le débrefing thérapeutique.

Accroître la satisfaction du patient

Au travers de la e-pscyhosanté, le patient jouit d’une possibilité thérapeutique supplémentaire par une plateforme numérique et ludique directement encadrée par son professionnel.

Agrandir la patientèle

En proposant à sa patientèle des outils de e-santé innovants et validés de prise en charge, le professionnel jouit d’un meilleur bouche-à-oreille et perfectionne son image.

Contrôler l’efficacité de la prise en charge

Le professionnel bénéficie de données de pilotage et de suivi objectives pour mesurer l’efficacité de l’accompagnement .

Accompagner l’émergence des nouvelles technologies

Une plateforme qui répond au virage numérique de la santé et offre une solution innovante et connectée d’e-psychosanté

L’alliance thérapeutique…c’est aussi l’alliance financière

L’argent est une dimension centrale et nécessaire dans l’alliance thérapeutique. Dans la relation au patient, la plateforme SymbioCenter laisse au professionnel le libre choix : un accès distant gratuit ou un accès distant payant.


Le professionnel choisit d’offrir les accès distant aux patients

Le professionnel bénéficie de 12 codes gratuits (tournants) dans son abonnement et il peux choisir d’en faire bénéficier sa patientèle gracieusement

Le professionnel choisit de monétiser l’accès à la plateforme auprès des patients

Un code d’accès distant – par exemple 4 mois – peut être librement monétisé ce qui permet, à minima, de couvrir l’abonnement et, à maxima, de le rentabiliser.

Le professionnel peut aussi choisir d’abonner le patient à son espace, notamment à la fin de la prise en charge, si ce dernier en fait la demande.

Et l’alliance thérapeutique pour le patient encadré par la prescription en e-thérapie de son professionnel ?

Développer ses ressources cognitivo-comportementales et émotionnelles

Des ressources nouvelles mobilisables dans l’action par le changement de mode de vie et de régulation émotionnelle : accepter, exprimer, donner du sens, transformer et utiliser à bon escient les émotions.

Bénéficier d’un accompagnement stimulant didactique et ludique

Des séances numériques plus ludiques, des jeux vidéos thérapeutiques, en multi-support (ordinateur, tablette, smartphone), qui vont stimuler le patient/client et augmenter la motivation.

Se responsabiliser et être acteur de sa santé pour un changement positif

Des programmes basés sur l’implication du patient à suivre les directives du professionnel : être acteur de sa santé émotionnelle pour acquérir de nouvelles ressources comportementales et émotionnelles

J’ai un accès professionnel

J’ai reçu un accès « à distance » par mon professionnel