La relation thérapeutique ne se joue pas qu’au cabinet du libéral ou de l’institutionnel en séance présentielle. Pour maintenir et développer une bonne alliance thérapeutique, le professionnel doit garantir à son patient une autonomisation et une responsabilisation accrue afin que ce dernier investisse pleinement sa thérapie.
Pour créer les conditions psychologiques les plus favorables, le professionnel doit proposer à son patient des interventions novatrices dans leur forme pour remplir des objectifs nouveaux : améliorer l’observance de la prise en charge et pouvoir en mesure l’efficacité, accroître la satisfaction du patient, proposer un accompagnement plus stimulant et didactique, rendre le patient davantage acteur de son parcours, accompagner l’émergence des nouvelles technologies.
Exercices concrets pour agir sur les comportements, le corps, les émotions, avec une vision préventive et active.
Création illimitée de profils patients et possibilité d’utiliser les programmes en séance et de prescrire entre les séances
Utilisation en face à face et aussi la création de groupes pour une utilisation ponctuelle (formation, thérapie groupe, etc)
Personnalisation du parcours par patient via le choix des outils thérapeutiques de repérage et de prise en charge
Outils de suivi complets, résultats, stats, tests amont aval, pour évaluer l’observance patient/client et aussi les progrès
Expertise clinique contenus validés par des médecins reconnus, soucieux de l’éthique et de l’aide aux patients.
Rester seul maître d’oeuvre
Le professionnel administre, active / désactive les comptes, prescrit, utilise en séance, fait utiliser entre les séances, et suit à distance.
Renforcer l’alliance thérapeutique
Par la la prescription et le suivi personnalisés, le professionnel renforce sa relation fonctionnelle d’aide et de confiance au patient.
Améliorer l’observance de la prise en charge
les entraînements au domicile, entre chaque séance présentielle, améliorent l’observance du patient et le rendent acteur de sa santé émotionnelle.
Optimiser le temps de prise en charge
Plus besoin de réexpliquer les techniques ou de préparer un programme d’exercices entre les séances, la plate-forme s’en charge. Le professionnel va à l’essentiel : le débrefing thérapeutique.
Accroître la satisfaction du patient
Au travers de la e-pscyhosanté, le patient jouit d’une possibilité thérapeutique supplémentaire par une plateforme numérique et ludique directement encadrée par son professionnel.
Agrandir la patientèle
En proposant à sa patientèle des outils de e-santé innovants et validés de prise en charge, le professionnel jouit d’un meilleur bouche-à-oreille et perfectionne son image.
Contrôler l’efficacité de la prise en charge
Le professionnel bénéficie de données de pilotage et de suivi objectives pour mesurer l’efficacité de l’accompagnement .
Accompagner l’émergence des nouvelles technologies
Une plateforme qui répond au virage numérique de la santé et offre une solution innovante et connectée d’e-psychosanté
L’argent est une dimension centrale et nécessaire dans l’alliance thérapeutique. Dans la relation au patient, la plateforme SymbioCenter laisse au professionnel le libre choix : un accès distant gratuit ou un accès distant payant.
Le professionnel bénéficie de 12 codes gratuits (tournants) dans son abonnement et il peux choisir d’en faire bénéficier sa patientèle gracieusement
Un code d’accès distant – par exemple 4 mois – peut être librement monétisé ce qui permet, à minima, de couvrir l’abonnement et, à maxima, de le rentabiliser.
Le professionnel peut aussi choisir d’abonner le patient à son espace, notamment à la fin de la prise en charge, si ce dernier en fait la demande.
Des ressources nouvelles mobilisables dans l’action par le changement de mode de vie et de régulation émotionnelle : accepter, exprimer, donner du sens, transformer et utiliser à bon escient les émotions.
Des séances numériques plus ludiques, des jeux vidéos thérapeutiques, en multi-support (ordinateur, tablette, smartphone), qui vont stimuler le patient/client et augmenter la motivation.
Des programmes basés sur l’implication du patient à suivre les directives du professionnel : être acteur de sa santé émotionnelle pour acquérir de nouvelles ressources comportementales et émotionnelles