La plateforme SymbioCenter propose 3 différents types d’inscription de vos patients utilisateurs : utilisateurs "en séance", utilisateurs "à distance"

Vous pouvez suivre les patients utilisateurs à qui vous avez communiqué un accès leur permettant de poursuivre leur pratique en dehors de votre séance présentielle, c'est à dire à la maison, au travail, en déplacement, etc.

Depuis la page "Utilisateurs" retrouvez la liste de vos patients utilisateurs qui pratiquent "en séance" ou "à distance"


Créer un utilisateur qui pratique par abonnement

Créer un utilisateur qui pratique

"en séance"

Créer un utilisateur qui pratique

"à distance"

  1. Les patients utilisateurs qui pratiquent "en séance" présentielle avec leur professionnel

Par défaut, un patient utilisateur créé pourra pratiquer ses exercices en séance, depuis votre établissement et en votre présence. Pour cela, vous allez lui créer un compte en indiquant son nom, son prénom.

Depuis cette pop-up, vous définissez le type d'utilisateur

Gestion des pratiques

Par défaut, les programmes et ressources activées sont celles définies depuis les paramètres de votre rubrique mes activités.

  1. Laissez la puce non cochée. Si vous coché cette puce alors votre utilisateur passera en type "à distance" (voir détails plus bas)
  2. Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser les activités. Pour cela activer la puce "Personnaliser les accès"
  3. Dans le cadre d'une pratique "en séances" et comme vous serez présent avec l'utilisateur, c'est vous qui valider les conditions générales.

Dès lors que vous avez créé votre patient utilisateur pour la pratique "en séance" présentielle avec vous, vous allez pouvoir lui donner accès à votre page d'activités personnalisée que vous avez paramétrée précédemment (voir Découvrir mon espace manager)

Depuis la liste de vos utilisateurs patients, vous pouvez suivre, modifier et faire pratiquer "en séance"

Dans la liste de vos utilisateurs créés, les patients ont une icône tout à droite qui vous permet d'ouvrir la page d'activités dans un nouvel onglet. Une fois cliqué, vous ouvrez les activités et ressources de la plateforme.

Une pop-up vous informe que vous allez être redirigé vers l'espace d'activités pour permettre à votre utilisateur sélectionné de pratiquer les exercices et ressources.

La pratique de votre patient utilisateur se fait toujours dans votre Espace d'activités : vous retrouvez bien votre logo et votre description en haut. Ainsi, vous gardez toujours la main et la gestion.

Depuis votre Espace d'activités, vous pouvez remarquer, en haut à droite que c'est bien la session de votre utilisateur qui est en cours.

Les exercices et pratiques seront bien stockées dans son suivi et ses accompagnements.

Important

A la fin de "la séance" avec le patient utilisateur, vous devez le déconnecter (déloguer) en cliquant sur son identifiant.

Vous retournez ainsi sur votre espace professionnel de gestion dans la rubrique "mes utilisateurs". Là vous pourrez démarrer une nouvelle séance présentielle.

2. Les patients utilisateurs qui pratiquent "à distance"

Votre abonnement à la plateforme vous donne droits à 60 crédits / an (non cumulable en cas de renouvellement). Ces crédits vous permettent de proposer des accès distants au-delà du votre établissement. Cela va permettre à vos patients utilisateurs de pouvoir avoir accès, en dehors de votre lieu de pratique, à leurs activités mais bien sûr toujours dans votre Espace d'activités . Ces crédits permettant l'accès distant sont limitées dans le temps (de 1 à 4 mois, voir illimités). En cas de besoin, il est possible d'acheter des crédits supplémentaires . Dès que la durée est expirée, vous pouvez :

-le repasser au statut Utilisateur en séance, donc à pratiquer dans votre établissement.

Depuis cette pop-up, vous définissez le type d'utilisateur, ajoutez ses coordonnées et les accès aux activités

Durée d'accès

Comme pour un utilisateur "en séance" vous indiquez le nom, le prénom

  1. coché la puce pour passer "à distance"
  2. le mail (permettant de transmettre un mail avec le mot de passe unique et personnel à l'utilisateur).
  3. Définissez la durée de l'accés que vous allez octroyer à votre utilisateur (1 mois = 1 crédits)
  4. Vous allez définir les accès aux programmes et ressources spécifiques pour cet utilisateur depuis cette pop-up.

A partir de maintenant, votre patient utilisateur peut aller vérifier sur sa boite mail qu'il a bien reçu votre invitation mail (vérifier aussi les courriers indésirables ou Spam) à pratiquer "à distance" pour la durée que vous avez définie. Depuis ce mail, il est invité à se connecter sur la plateforme avec ses identifiants :

  • le mail fourni lors de la création de son profil dans votre espace professionnel de gestion
  • le mot de passe, généré automatiquement à la création du profil et envoyé uniquement par mail (voir : Réinitialiser son mot de passe)

Connexion à votre Espace professionnel d'activités par votre patient utilisateur à distance (connexion internet obligatoire)

Depuis la page "www.symbiocenter.com" votre patient au statut utilisateur "à distance" entre son email (identifiant unique) et le mot de passe qui lui a été envoyé par mail lors de la création de son profil dans votre Espace professionnel de gestion.

Validation obligatoire des Conditions Générales d'Utilisation (CGU)

Important

Lors de la 1ere connexion il est obligatoire de cocher les CGU afin de pouvoir accéder aux pratiques.

La pratique peut commencer pour votre patient utilisateur "à distance", depuis votre espace d'activités et selon les activités que vous avez préalablement définies pour le dit utilisateur

Votre patient utilisateur "à distance" se retrouve dans votre Espace d'activités tout comme vos utilisateurs pratiquant uniquement "en séance", avec votre logo, votre texte de description libre et vos actualités (cibler mes actualités).

Etant plus autonome, son profil et un certain nombre de ses préférences (par exemple le cadencement des exercices) sont modifiables dans le bandeau blanc en haut à droite où est repris son identifiant mail.

La pratique de votre utilisateur "à distance" peut maintenant démarrer (voir: Suivre les pratiques de mes utilisateurs)

3. Les patients Utilisateurs "abonnés"

Une des principales innovations de la plateforme SymbioCenter est de proposer aux professionnels d'abonner leurs patients utilisateurs.

Cela signifie que vous autorisez un patient utilisateur à souscrire directement un abonnement à votre Espace d'activités ce qui vous permet entre autre de percevoir des rétrocessions en crédits à chaque nouveau patient souscrivant un abonnement.

L'utilisateur abonné continue à pratiquer dans votre Espace d'activité mais, étant abonné, il a cette fois accès à toutes les briques thématiques proposées. Vous pouvez néanmoins continuer à suivre ses résultats et progrès si l'utilisateur abonné vous y autorise (en cochant la case adéquate) dans le respect de la RGPD (Règlement général sur la protection des données);

L'affiliation par abonnement est traitée dans un article qui lui est dédié ici (Voir : Abonné un utilisateur)