Monétiser la plateforme SymbioCenter auprès des patients et gagner de l'argent : c'est possible

L'argent est une dimension centrale et nécessaire dans l'alliance thérapeutique. Dans la relation au patient, la plateforme SymbioCenter laisse au professionnel le libre choix : un accès distant gratuit ou un accès distant payant.


Le professionnel choisit d'offrir les accès distant aux patients

Le professionnel bénéficie de 12 codes gratuits (tournants) dans son abonnement et il peux choisir d'en faire bénéficier sa patientèle gracieusement

Le professionnel choisit de monétiser l'accès à la plateforme auprès des patients

Solution 1 : Un code d'accès distant - par exemple 4 mois - peut être librement monétisé ce qui permet, à minima, de couvrir l'abonnement et, à maxima, de le rentabiliser.

Solution 2 : Le professionnel peut aussi choisir d'abonner le patient à son espace, notamment à la fin de la prise en charge, si ce dernier en fait la demande.

Solution 1 : monétiser les codes d'accès distants

Rappel : comment fonctionnent les codes pour les utilisateurs qui vont pratiquer "à distance"

Nos 2 offres d'abonnement payant (Play ou Pulse) vous permettent de bénéficier de 12 licences (codes) gratuites permettant des accès distants à vos utilisateurs au-delà du votre établissement. Vos utilisateurs accèdent ainsi à leurs activités, toujours dans votre Espace professionnel et sous votre encadrement, d'où ils le veulent et quand ils le veulent. Le code utilisateur distant est valable dans le temps de 1 à 4 mois sur choix du professionnel manager.

Vous en avez 12 comprises dans l'abonnement mais vous pouvez, en cas de besoin, en acheter des supplémentaires .

Depuis cette pop-up, vous définissez le type d'utilisateur, ajoutez ses coordonnées et les accès aux activités

Gérer l'accès distant

Vous cochez la case Utilisateur "à distance " puis vous indiquez le nom, le prénom et le mail (permettant de transmettre un mail avec le mot de passe unique et personnel à l'utilisateur).

Ensuite, vous attribuez à l'accès à votre espace professionnel pour une durée de 1 à 4 mois.

Et enfin, vous définissez la ou les activités - parmi les briques thématiques et les protocoles proposés - que vous attribuez à cet utilisateur distant

Comment monétiser éventuellement ce code à l'utilisateur distant

Consultation thérapeutique ou séance de coaching, un accompagnement est payant. Il en va de même pour une consultation à distance : téléconsultation, visioconsultation, télémedecine, e-coaching, etc. L'argent est une dimension centrale et nécessaire dans la relation au patient ou au client.

Permettre à l'utilisateur accompagné d'avoir accès à un pilotage et un suivi de programmes d'exercices d'e-psychosanté, encadré par son professionnel, est sans aucun doute une vraie plus-value. En tant que professionnel de l'aide et de l'accompagnement, vous pouvez donc faire le choix de la valoriser en monétisant le code d'accès.

Voici par exemple comment :

Vous avez décidé d'attribuer à Mr Dupont un code d'accès distant afin qu'il puisse poursuivre l'apprentissage d'une ou de plusieurs techniques à son domicile entre chaque séance présentielle avec vous. L'accompagnement dure 4 mois.

Vous pouvez facturer la plus-value de l'accompagnement et du suivi par le SymbioCenter à 15 ou 20 ou 25 ou 30 euros - ou même au tarif habituel d'une séance présentielle supplémentaires - pour 4 mois d'accès distant.

Gardons l'exemple de 25 euros : si vous procédez ainsi avec vos 12 codes, vous pouvez gagner 25 x 12 = 300 euros pour 4 mois. 900 euros pour l'année.

Rappelons qu'un abonnement annuel à l'offre PLAY vous coûte 298,80 euros .

A minima, vous pouvez déjà couvrir les frais de votre abonnement.

A maxima, avec 12 codes, vous pouvez rentabiliser l'abonnement à hauteur de 3 à 4 fois

Chaque code supplémentaire, au-delà de 12, que vous achèterez pourra faire l'objet du même raisonnement

Solution 2 : abonner des utilisateurs à votre espace en profitant de la possibilité d'affiliation

Rappel : comment fonctionne l'abonnement à votre espace professionnel

Vous pouvez donner à un utilisateur le statut d'utilisateur abonné. Il va ainsi :

-payer directement son abonnement à Symbiofi selon l'offre C-Play (70.80 € TTC / an).

-avoir accès à toutes les activités qui sont sur votre espace d'activités

A la différence de l'utilisateur à distance, vous ne pouvez plus piloter et encadrer les activités de cet utilisateur qui, en tant qu'abonné payeur, à la possibilité d'aller sur toutes les activités comme et quand il le souhaite, et ce aussi longtemps qu'il est abonné.

Il est particulièrement intéressant, quand vous considérez que votre accompagnement est terminé et en accord avec votre utilisateur, de lui proposer de continuer à pratiquer et s'entraîner, en le passant du statut utilisateur à distance au statut utilisateur abonné. Ainsi, il continue à rester connecter à vous au travers de votre espace professionnel et vous pouvez continuer à voir ses pratiques et progrès.

Depuis cette pop-up, vous définissez le type d'utilisateur, ajoutez ses coordonnées et les accès aux activités

Gérer l'accès Abonné

Vous cochez la case Utilisateur "Abonné

puis vous indiquez le nom, le prénom et le mail (permettant de transmettre un mail avec le mot de passe unique et personnel à l'utilisateur).

Gérer Mes Abonnés

Dans votre espace professionnel de gestion, l'onglet 'Mes abonnés" vous permet :

-de suivre vos abonnements validés, en attente, ou sans réponse;

-de voir le montant de vos crédits disponibles

Imprimer sa carte d'affiliation

Dans votre espace professionnel de gestion, l'onglet 'Mes abonnés" vous permet :

-d'imprimer votre carte d'affiliationque vous pouvez distribuer

-d'inviter par mail un utilisateur à s'abonner

Comment vous gagnez de l'argent avec l'utilisateur abonné

Pour chaque abonnement souscrit par un utilisateur à votre espace professionnel, Symbiofi crédite votre compte Crédits Fidélité, à hauteur de d'un pourcentage de la somme perçue. Ces crédits, valorisés en euros, s'accumulent sur votre compte. Vous avez trois possibilités pour les utiliser :

-les valoriser en remise sur une formation présentielle Symbiofi

-les valoriser en achats de licences supplémentaires pour créer des utilisateurs à distance au-delà des 12 licences offertes.

-les valoriser pour faire évoluer votre propre abonnement, par exemple de Play vers Pulse

Voici par exemple comment :

Mr Dupont a bénéficié d'un accompagnement de 4 mois pendant lequel il a pu utiliser avec vous en présentiel ou chez lui au domicile, sous votre encadrement, la plateforme SymbioCenter. Vous avez décidé, peut-être ensemble, qu'il n'avait plus nécessité à venir vous voir et poursuivre l'accompagnement. Pour autant, Mr Dupont souhaiterait pouvoir continuer à bénéficier des exercices de la plateforme SymbioCenter.

Vous lui proposer de s'abonner à votre espace via votre code d'affiliation.

Mr Dupont s'abonne pour une durée de 1 an à 70.80 euros. Symbiofi crédite votre compte Fidélité.

Sur ce modèle, à terme, si vous abonnez 50 patients dans l'année, vous pouvez par exemple bénéficier d'une formation de 3 jours offertes chez Symbiofi

A minima, avec 20 patients abonnés, vous pouvez déjà couvrir les frais de votre abonnement.

Solution 3 : vous pouvez cumuler les 2 possibilités

Avec une implication et une gestion normale, et en cumulant les 2 possibilités de monétisation proposée, un professionnel peut valoriser la plateforme SymbioCenter à hauteur de 1500 euros annuel