Votre demande d’accès professionnel à la plateforme SymbioCenter est accepté et vous pouvez dès à présent accéder à votre propre espace professionnel manager.

  1. Créer son Espace d’activités

Le principe de la plateforme est de donner un accès à des Briques thématiques afin de cibler les pratiques et de se centrer sur vos besoins et ceux de vos patients. Pour cela, vous allez commencer par créer votre Espace d’activités avec un nom, une description et un logo. Ceux-ci vont apparaître constamment sur votre espace afin que vos patients puissent toujours facilement vous identifier dans le souci de la meilleure alliance thérapeutique.

Vous retrouverez votre logo et votre sur votre Espace d’activités destiné à vos patients

Par défaut, si vous n’insérez pas une image logo, le logo reprend le nom, prénom et n° de SIRET, ADELI ou Immatriculation RC. Vous pouvez le modifier à tout moment.

2.Personnaliser son Espace d’activités

Votre Espace d’activités est commun à tous et vous pouvez le personnaliser en choisissant parmi plusieurs motifs ou images qui viendront habiller le fond de la page de vos activités.

Choisissez parmi plusieurs motifs et parmi les images proposées ; sélectionnez votre couleur

3.Définir les activités accessibles

Il est temps de choisir parmi les différentes briques thématiques que nous vous proposons. Depuis cette étape 3, vous allez pouvoir choisir de rendre visible les activités que vous souhaitez proposer à vos patients.

Il est important de comprendre comment sont articulées vos activités.

Chaque brique a une thématique :

  • Relaxation intégrative
  • Méditation de pleine conscience
  • Sophronisations et relaxation dynamiques
  • Biofeedback de cohérence cardiaque

Dans chaque brique, vous retrouverez des parcours d’apprentissage ou d’entraînements :

  • Protocole guidé découverte
  • Protocole guidé expert
  • Entraînement libre

Les protocoles guidés découverte ou expert sont des parcours découpé en séances; chaque séance regroupe plusieurs étapes, c’est à dire plusieurs exercices; les exercices sont des contenus interactifs variés et validés : vidéos conseils, enregistrements audio, serious-game connectés, fiches, tests

Les protocoles guidés favorisent l’intérgation en profondeur, progressive et dans le temps.

Les entraînement libres sont un accès direct aux exercices – en version courte et en version longue – que l’on retrouve dans les protocoles guidés. L’entraînement libre permet donc une pratique souple selon le temps disponible et les besoins du moment.

Dans chaque parcours, les pratiques sont sous diverses formes :

  • Exercices vidéos
  • Exercices audios
  • Exercices interactifs

Important

Afin d’accompagner le patient au mieux de ses disponibilités, nous vous proposons 2 possibilités :

  • définir si le protocole imposera d’avoir fait un exercice avant de pouvoir débloquer le suivant ou alors
  • débloquer les exercices selon la cadence défini par le patient. (voir : cadencement des exercices)

Visitez les pages dédiées aux briques thématiques


Maintenant que vous savez fonctionnent les briques thématiques , vous allez pouvoir choisir celles que vous souhaitez activer et ensuite définir les protocoles ou entraînement que vous allez ouvrir à vos patients.

Attention :

1° de base, toutes les briques thématiques sont activées.

2° si vous décidez de désactiver une des briques thématiques, elle ne sera jamais visible, ni par vous-même ni par aucun de vos patients; toutefois, à tout moment, vous pouvez revenir à cette étape pour la réactiver.

Dans cet exemple, toutes les activités sont accessibles. Vous vous trouvez dans cet configuration lors de la création de votre Espace d’activités

Lorsque vous cliquez sur l’icône d’une brique thématique (bulle ronde dans la colonne de gauche),

l’ensemble des parcours d’apprentissage se désactive ou s’ active.

Selon l’abonnement souscrit, Play ou Pulse certaines des briques thématique peuvent ne pas être accessibles. Veuillez vous reporter aux offres d’abonnement pour le détail

Entraînement libre

Il reprend les exercices de vos entraînements protocolisés Découverte (exercices courts de 7 à 15 minutes) et Expert (exercices longs de 15 à 40 minutes). Vous remarquerez les changements d’états des boutons selon que vous activez l’un ou l’autre protocole.

Ci-dessous, seul l’entraînement guidé Découverte est actif ce qui active par défaut les exercices courts dans l’entraînement libre (en bleu)

Ci-dessous, seul l’entraînement guidé Expert est actif. Comme il s’agit d’un protocole qui confirme les acquis de l’entraînement Découverte vous retrouverez, dans cet entraînement libre, l’ensemble des exercices des protocoles de la brique thématique aussi bien en versions courtes qu’en versions longues.

Dans tous les cas, vous pourrez toujours désactiver l’accès à l’entraînement libre en cliquant dessus.

4.Choisir d’affilier des patients à son Espace professionnel

Vous allez maintenant pouvoir commencer à utiliser la plateforme pour vous et vos patients.

Notez qu’une des particularités de la plateforme est de vous proposer, si vous le souhaitez, d’affilier vos patients. Cela peut vous permettre entre autre de percevoir des rétrocessions en crédits à chaque nouvelle affiliation par abonnement d’un de vos patients (voir Affilier un utilisateur)

Dès lors que vous aurez validé les 4 étapes de la création de votre Espace d’activités vous allez être redirigé vers la page d’accueil de votre Espace professionnel manager. Ici, via le menu latéral de gauche, vous aurez accès aux options liées à votre type d’offre souscrite.

Dans cet exemple, en offre gratuite, les accès sont limités à gérer mon espace d’activités et l’affiliation. Le reste est grisé et non accessible.

A tout moment vous pourrez revenir à vos paramètres de la page d’activité depuis le bouton « mon espace » dans le menu latéral de gauche